Une selection de propos de compositeurs issus des archives de Cinezik.
Recueillis par Benoit Basirico.

Bruno Coulais évoque son approche de la musique de film, la collaboration idéale, son avis sur les castings...

Le documentaire Microcosmos en 1996 (Claude Nuridsany & Marie Pérennou) lui a valu son premier César, il enchaine à la fin des années 90 les films à succès dans les genres de la comédie (Belle maman, Serial Lover, Le Libertin), du polar (Déjà mort, Scènes de crime, Les Rivières pourpres), du film historique (Don Juan, Vidocq, Belphegor), de l’aventure (Himalaya, son second César), jusqu'au succès phénoménal des Choristes en 2004 (et 3e César). Alors compositeur français le plus connu du grand public, il décide de sélectionner ses projets plus méticuleusement, préserve quelques collaborations régulières (James Huth, Jacques Perrin, Frédéric Schoendoerffer) et noue de nouvelles relations, avec Alain Corneau (Le Deuxième souffle), Volker Schlöndorff, et surtout Benoît Jacquot (9 films). C’est à ce moment là qu’il se spécialise dans le cinéma d’animation (Coraline, Max & Co, Le Secret de Kells, Le Chant de la mer, Une, Drôle de petites bêtes).
https://www.cinezik.org/compositeurs/index.php?compo=coulais